La préparation d’une cérémonie funéraire peut être difficile surtout si vous êtes concerné de près par la perte d’un être cher. Confier cette tâche a des professionnels peut être la solution idéal pour vous aider dans le deuil. Voici une idée des étapes à suivre pendant un enterrement pour vous aider à faire face.
Les différentes sortes de cérémonie funéraire
La cérémonie funéraire a un objectif précis et c’est de rendre hommage au défunt. En outre, c’est aussi l’occasion de lui faire un adieu. Différentes cérémonie sont présent notamment la cérémonie religieuse, juive et civile. D’autre cérémonie sont encore à constater comme la cérémonie musulmane, protestante et orthodoxe. Le choix de la cérémonie peut être influencé par la croyance ou par la dernière volonté du défunt. pompes funebres biarritz vous accompagne dans la préparation de la cérémonie que vous avez choisi pour un dernier hommage au défunt. L’entreprise des pompes funèbre respectera et adaptera les services funéraires avec les aspirations et les croyances de la disparue.
Le déroulement d’une cérémonie funéraire
Une cérémonie funéraire se déroule à peu près de la même façon que ce soit une cérémonie civile ou religieuse. Un maitre de cérémonie prendra en charge l’organisation des obsèques. C’est lui qui accueillera la famille et organise par la même occasion les condoléances. Les rites religieux ou civils sont accomplis pendant la cérémonie. C’est aussi l’occasion de revenir sur la vie du défunt. Une lecture de texte remémorant un ou plusieurs passages de la vie du défunt est alors réalisée. Les proches peuvent venir faire des témoignages. Ils peuvent aussi prononcer une prière ou tout simplement garder le silence. Vient ensuite le moment de faire le dernier adieu. En cas d’inhumation, cette étape se passe au lieu de l’enterrement. Les proches peuvent venir déposer une fleur sur le cercueil du défunt.