Pour avoir une belle silhouette et une santé de faire, rien n’est mieux que le port ! Selon vos objectifs, il existe plusieurs exercices que l’on peut faire au calme chez soi, dehors ou dans les salles.
Le pilâtes
Le pilâtes peut aussi être utile pour renforcer les muscles du tronc, et ainsi prévenir le mal de dos.
La marche
La marche est un excellent moyen pour augmenter son endurance et lutter contre les maladies cardiovasculaires.
La danse
La danse est une façon amusante de faire de l’exercice et de dépenser son énergie.
Le yoga
Le yoga est constitué d’exercice d’équilibre, il renforce les muscles et protège les articulations. En travaillant l’équilibre, il utilise la force musculaire et la coordination pour stabiliser les mouvements.
La natation
La natation aide à faire fonctionner le système cardiovasculaire et augmente ainsi le rythme cardiaque et la respiration.
Les exercices de musculation
Soulever des poids, faire des pompes et des abdominaux, et travailler la résistance permet d’augmenter et renforcer la masse musculaire
Les exercices d’étirement
Les exercices d'étirement permettent d’étirer les muscles et d’améliorer les mouvements au niveau des articulations.
Les squats
Les squats et ses variantes font partie des exercices les plus connus et sollicitent de nombreux muscles dont principalement l’ensemble du bas du corps. Les squats peuvent se faire au poids de corps, avec élastiques, haltères ou à la barre pour augmenter la difficulté.
Les fentes
Les fentes sont un excellent exercice pour bien travailler le bas du corps sans forcément avoir besoin de beaucoup de poids. Il est possible de rajouter du poids avec des haltères et des objets du quotidien comme des sacs remplis de livres ou bouteilles d’eau.
Rendez-vous sur https://fenerbahceulker.org/ plus d’informations sur les exercices sportifs.
Les pompes
Ces exercices sont un excellent moyen de travailler le haut du corps comme les pectoraux, les épaules et les triceps.
Les abdos
Il existe des exercices pour abdominaux comme les crunchs, relevé de jambes, obliques ou autres sont indispensables pour renforcer la sangle abdominale.
Le gainage
Les exercices de gainage comme les variantes de planches ou autres sont très importants pour les muscles profonds des abdominaux. Le gainage est aussi utilisé pour avoir un ventre plus plat.
Les burpees
Les burpees sont des exercices intéressants pour se renforcer musculairement mais aussi pour augmenter le cardio. C’est un mouvement qui sollicite de nombreux groupes musculaires comme les cuisses, les fessiers, les abdos, les pectoraux, les bras, et le dos.