Avoir son propre spa installé dans sa maison, permet de se relaxer à n’importe quel moment. Son acquisition constitue une idée tout à fait intéressante. Cependant, avant de s’y lancer tête baissée, il est recommandé de prendre connaissance de ces quelques conseils.
Le point sur le spa intérieur
Il est tout à fait possible d’installer tous les types de jacuzzi à l’intérieur de son domicile. Tous les choix sont possibles que ce soit pour la pose que pour le matériau de conception. De plus, en décidant d’installer cet équipement de balnéothérapie à l’intérieur de sa maison, le propriétaire s’octroie aussi le droit de l’utiliser en n’importe quel moment de l’année et d jour bien sûr. Les contraintes d‘utilisation auxquelles est soumis ce jacuzzi, étant largement moins faibles que pour un équipement sanitaire de plaisance placé en extérieur.
Mais que le choix de l’installation se porte aussi bien vers l’intérieur comme l’extérieur, le propriétaire devra toujours tenir compte des trois exigences suivantes : la taille de cet équipement de balnéothérapie, la ventilation de la pièce ainsi que des caractéristiques du sol.
- Il faut toujours s’assurer que les dimensions d’un jacuzzi acquis, correspondent aux besoins du propriétaire ainsi que de l’espace disponible. La prise en compte de la hauteur des plafonds ainsi que de la profondeur des bassins, est obligatoire.
- Le sol qi est destiné à supporter tout le système, devra non seulement être pourvu d’une grande résistance au poids, mais aussi à l’humidité. Le jacuzzi sera très lourd lorsqu’il sera rempli d’eau et de baigneurs. Lorsqu’il sera utilisé, des éclaboussures auront incontestablement lieu.
- En fonctionnant, un jacuzzi va créer une humidité ambiante due à la température élevée de l’eau du bain. C’est ici que se pose tout l’intérêt d’une bonne ventilation pour éviter de nombreux problèmes dont ceux de moisissures. Si la pièce souffre d’une mauvaise ventilation, l’installation d’un système de déshumidification est indispensable.
Si le propriétaire hésite entre l’intérieur et l’extérieur, il lui reste toujours la possibilité de placer son jacuzzi sur son véranda. Cet endroit représente une bonne alternative entre ces deux possibilités.