Bien etre harmonie

La prestation service à domicile avec Adhapservices

Les prestations à domicile font partie intégrante des métiers les plus sollicités de nos jours du point de vue du vieillissement de la population. Elles constituent tous les services qu’on peut offrir à une personne dépendante et de matérialisent par une offre de services payants à la personne. Il existe donc des entreprises spécialisées en la matière qui vous offre un personnel qualifié pour le mieux-être des individus dans leur milieu de vie. Plusieurs personnes y recourent parce qu’il permet de gagner en temps et en effort pour des personnes très occupées.

En quoi consiste une prestation à domicile ?

Il s’agit d’une sorte d’aide à la personne à domicile qui consiste à prendre soin ou encore à assister des personnes qui en ont besoin. Il peut s’agir notamment de l’assistance aux personnes âgées ou aux handicapés, de la garde d’enfants, du ménage ou du repassage, voire même la garde des personnes qui ont subi un accident ou un retour d’hospitalisation. C’est une catégorie de services qui s’effectue à la demande dans les 24 à 48 h et qui exige que l’on soit toujours prêt pour les interventions. Le service à domicile est un secteur dynamique de l’économie en France. Il peut par ailleurs concerner les activités comme le bricolage, l’assistance informatique et administrative, le jardinage, etc. Les interventions se font tous les jours y compris les jours fériés, la période des vacances, les week-ends, au profit des personnes bénéficiaires des prestations. Pour bénéficier de ce genre de service, il suffit de vous rapprocher d’une entreprise spécialisée en la matière.

Quels sont les différents types de prestations d’aide à domicile ?

De prime à bord, il faut noter que lorsqu’on est prestataire, le client ou encore le particulier à qui on rend service achète des heures qui sont mises à sa disposition. Cela lui permet d’échapper à certaines contraintes à savoir éviter de devenir un particulier employeur. De ce point de vue, on distingue deux principales sortes de prestations notamment une sorte dite de mise à disposition et une sorte dite de mandataire. Ce dernier mode n’octroie pas le statut d’employeur au prestataire. Ce statut est réservé ici au particulier. Il consiste plutôt à gérer chez le client toutes les opérations qui concernent le personnel de celui-ci : les recrutements, contrats, salaires, etc. Le mode : mise à disposition par contre donne le statut d’employeur au prestataire. Il s’agit ici d’une personne ou d’une entreprise qui met à la disposition des particuliers un personnel compétent pour leur rendre service ou les aider à effectuer des tâches à domicile. En ce qui concerne les interventions, elles se font pour une durée de 2 à 3 heures voire même plus. Et pour les frais, les prix varient en fonction des tâches que vous exercez chez votre client ainsi que de l’entreprise dont dépend le prestataire.

Une envie de discussion, intervenez sur cet article !

Les publications similaires de "Santé"

  1. 14 Juin 2019EQ Love vous présente leur creme solaire minerale49 vues
  2. 8 Mai 2019La plus puissante de toutes les énergies de ce monde59 vues
  3. 22 Nov. 2018L'imagerie médicale : comment ça marche ?190 vues
  4. 11 Oct. 2017La relaxation est essentiel à votre bien-être, trouvez comment dans notre article!1009 vues
  5. 3 Juil. 2017Une autre façon de se détendre pour finir une semaine stressante1236 vues