Bien etre harmonie

Fumer moins protège vos dents

Dans beaucoup de situations, un joli sourire fait une bonne impression tandis que des dents tachées peuvent au contraire donner une impression mitigée. La plupart des fumeurs ont des dents jaunies et tachées à cause de la nicotine. Toutefois, pour protéger ses dents il suffit de fumer moins de cigarettes.

Quelques conseils pour éviter que les dents soient abimées par la cigarette

Une des mesures qui pourraient aider pour que vos dents ne soient pas trop abimées est d’éviter de fumer une fois que vous aurez brossé vos dents. Cela vous permettra d’avoir une haleine fraîche au moins jusqu’au prochain repas.

Mais si malheureusement l’envie de fumer est trop forte, vous pouvez aussi utiliser un bain de bouche tout de suite après avoir fumé. Et pour lutter contre le dessèchement de la bouche à cause de la nicotine, vous pouvez boire un grand verre d’eau. Cela aidera à éliminer les substances toxiques et vous permettra d’avoir une meilleure haleine.

Et pour que vos efforts apportent rapidement des résultats, n’oubliez pas d’aller chez le dentiste au moins deux fois par an afin de vous assurer que vos dents ne sont pas trop abimées et détecter des problèmes des dents et de gencive. Il vous faut aussi faire des détartrages régulièrement.

Si vous faites partie des fumeurs qui roulent eux-mêmes leur cigarette, n’oubliez pas le filtre. Grâce à lui, vos dents et votre bouche n’entreront pas directement en contact avec la cigarette. Et pour les fumeurs qui consomment des cigarettes qu’on trouve dans les commerces, ils contiennent tous en général des filtres.

Trouver un dentifrice adapté

Comme vous avez plus de chance d’être touché par des problèmes de gencive et de dents, n’oubliez pas de vous brosser régulièrement les dents et surtout choisissez une brosse à dent souple pour éviter les saignements des dents. Vous pouvez aussi trouver un dentifrice adapté. D’ailleurs, vous pourrez trouver des dentifrices pour les fumeurs ou pour des tâches sur les dents. Vous pouvez aussi choisir d’avoir recours à un blanchiment dentaire pour limiter les tâches sur vos dents.

Une envie de discussion, intervenez sur cet article !

Les publications similaires de "Rester en forme"

  1. 12 Avril 2021Vacances naturistes en France81 vues
  2. 15 Déc. 2020Comment soigner la constipation du bébé ?235 vues
  3. 31 Août 2020Soigner une brulure rapidement224 vues
  4. 24 Juin 2019Mon enfant supporte très mal le soleil539 vues
  5. 12 Avril 2019Le massage coquin à faire en couple676 vues
  6. 8 Mars 2019Bioderma : pour retrouver le bien-être574 vues
  7. 14 Janv. 2019Découvrez nos gammes de produits de phytothérapie, d'aromathérapie523 vues
  8. 3 Déc. 2018Le massage pour retrouver de l'énergie706 vues
  9. 28 Nov. 2018Faire du sport et le massage vont-il bien ensemble ?421 vues
  10. 28 Nov. 2018Faire du sport et le massage vont-il bien ensemble ?390 vues
  11. 30 Déc. 2017Chercher un bon massage sur Paris1094 vues
  12. 11 Avril 2017Allégez vos douleurs musculaires877 vues